Votre téléphone et Windows 10 : Forcer l’utilisation de votre navigateur par défauts

Publié par Edmondio le

Salut tout le monde,

J’espère que les vacances d’été ce sont bien passés pour ma part pas de vacances boulot boulot boulot.

Aujourd’hui je suis tombé sur une news concernant “Votre téléphone” l’application qui vous permet de contrôler votre téléphone depuis W10 encore en beta elle ne peut pour le moment qu’affichés vos photos, envoie réception de sms et des notifications, mais apparemment d’ici peu on pourra directement passé des appels depuis notre PC.

Bref je l’utilise pas mal pour le partage de lien, en gros quand je navigue depuis mon téléphone, je peux partager le lien avec mon PC et il l’ouvre avec mon navigateur … ah non avec EDGE chiant !

Mais j’ai trouvé Cortana, les recherches s’ouvriront dans votre navigateur par défaut..

Je vous présente donc : edgedeflector un utilitaire dispo du GitHub fait par da2x qui va s’occuper en arrière plan d’ouvrir les liens ou les demandes de Cortana avec votre navigateur par défaut, pour le télécharger par ici : https://github.com/da2x/EdgeDeflector/releases

L’installation comporte une étape à ne pas rater, lors du processus d’installation il vous affichera cette fenêtre :

Sélectionner “EdgeDeflector” et cocher la case en bas “Toujours utiliser cette applications” (si je me souviens bien de l’affichage en français 🙂 )

Et voilà maintenant si vous partagez un lien depuis votre iphone ou android il s’ouvrira directement dans votre navigateur par défaut.


Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires