Le voici petit tutoriel pour accéder à votre NAS depuis un dossier sur votre Raspberry sous Raspbian ou OSMC etc.
Pré-requis
-
Disposer des droits d’administration.
-
Vérifier si le NAS est configuré pour Windows®.
Installation
- Connectez vous en SSH
- Si votre partage de NAS demande un mot de passe
- On créer un fichier .smbcredentials contenant votre compte (celui qui permet de vous connnectez au partage de votre NAS)
- Dans ce fichier mettre ceci et sauvegarder votre fichier
- Maintenant on va créer les dossier qui vont nous permettre un accès au NAS par exemple :
- On modifie le fichier fstab pour monter automatiquement le lien :
- Maintenant on ajoute cette ligne
- Et voilà maintenant on fais un test
- Et maintenant si vous l’explorer vous accédez aux données de votre NAS.
- Si votre partage ne demande pas de mot de passe d’accès il suffit de changer la ligne dans le fstab par
[…] Bientôt je vous fais un article pour faire un lien symbolique entre votre raspberry et votre nas : par là http://blog.bastiendeterpigny.fr/raspberry-acceder-a-votre-nas-depuis-toutes-les-applications/ […]
Salut, comment monter le disk au démarrage du RPI stp ? la ligne ne le permet pas, il manque une option ?
Hello Bastien, … Alors, je cherchais un truc simple en SMB pour récupérer une ISO sur ma Raspouille et ensuite créer une SD bootable sous Raspbian pour la griller dans l’EMMC de ma Khadas et voilà que je tombe là dessus … Je fais tranquillou ma manip et je me dis que j’vais garder le lien web vers ce topic qui va à l’essentiel et dont le titre me plait bien because c’est un peu ce que je me fais aussi… des pense-bêtes… Je copie le lien et je regarde machinalement l’URL … hein ?!? … 😮 … Naaaaaan c’est… Lire la suite "
bonjour, Je suis tombé sur ton article via l’article concernant le backup du raspberry (très inintéressant au passage. J’aurais une petite remarque Mettre le partage dans le fstab peut engendrer des soucis de boot si la resource réseau n’est pas dispo. A la place, j’utilise le paquet autofs. Il s’agit d’un démon qui va monter le partage réseau sur un dossier précis lorsque l’on souhaite y accéder. On évite ainsi le soucis décrit précédemment. De plus en cas d’indispo du nas lorsque le raspberry est déjà en route, autofs s’occupe automatiquement de mount le partage quand celui-ci est de nouveau… Lire la suite "