Active Directory ajouter automatiquement le chemin d’un script d’ouverture de session.

Publié par Edmondio le

Si vous gérez un parc informatique ainsi qu’un serveur vous voulez peut-être automatiser certaines tâches pour vos utilisateurs, le script d’ouverture de session est donc la solution parfaite  (lecteur réseau mapper,  message etc…) mais si vos utilisateurs existent déjà et que le chemin du script d’ouverture de session n’a pas été renseigner voilà un petit script en Powershell qui va ajouter en masse à une unité d’organisation que vous souhaitez le chemin du script d’ouverture de session.

Import-Module ActiveDirectory
Get-Module ActiveDirectory
$ou = "OU=Utilisateurs Mettre l'emplacement exact de votre liste utilisateurs si plusieurs sous unité d'organisation séparer avec des , OU=1,OU=2 etc,DC=VOTRE NOM DE DOMAINE si plusieurs nom par exemple mon.domaine.80 donne : DC=mon,DC=domaine,DC=80"
$Properties = "ScriptPath"
Get-ADUser -filter * -SearchBase $ou -Properties $Properties |
ForEach-Object {
    $ScriptPath = "Chemin de votre script par exemple \\SERVEUR1\Scripts\ouverture.bat"
    Set-ADUser $_.samAccountName -ScriptPath $ScriptPath
    }
Faites bien attention lors de l’utilisation de ce script il ne demande aucune confirmation une fois lancé. Pour l’utiliser lancer le directement depuis votre serveur

Souscrire
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus anciens
plus récents
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
trackback
1 année plus tôt

[…] se décompose en deux scripts, le premier script s’inscrit par défaut avec le script d’ouverture de session de l’utilisateur , il ajoute dans le planificateur de tâche de l’utilisateur la demande de redémarrage (en […]